Véritable révélation jazz de l'année, le trio du pianiste israélien Shai Maestro est en escale parisienne au New Morning le 10 octobre.

Mercredi 10 octobre, Shai Maestro est en concert parisien au New Morning. Le pianiste israélien est entouré de ses deux habituels complices, le batteur Ziv Ravitz et le contrebassiste Jorge Roeder…

A 19 ans, Shai Maestro accompagnait déjà le contrebassiste Avishai Cohen aux quatre coins du monde. Six ans plus tard, l’heure de l’indépendance a sonné pour le jeune homme. Dès son magnifique premier album paru en avril dernier chez Laborie Jazz, le pianiste israélien impose ses envoûtantes créations et une esthétique totalement personnelle, portée haut par un trio virtuose et bluffant.

Nourri de culture traditionnelle, classique et jazz, Maestro y affirme son jeu et son riche talent de compositeur. Avec Ziv Ravitz à la batterie (Lee Konitz, Esperanza Spalding…) et Jorge Roeder à la contrebasse (Roy Haynes, Gary Burton…), le pianiste offre un profil des plus lyriques comme des plus fiévreux. Sur scène, la conversation en trio ne reste jamais dans les rails car la virtuosité des trois amis les attire immédiatement vers des explorations inédites, des expériences renouvelées.

Écoutez notre rencontre-podcast

Le site de Shai Maestro

Le site du New Morning

Ecouter aussi