Dans le cadre d’une longue tournée européenne commune, Bob Dylan et Mark Knopfler se produiront à deux reprises dans l’hexagone en octobre prochain.

Un Américain, Bob Dylan, un Britannique Mark Knopfler : deux légendes qui se partageront à l'automne les scènes européennes le temps d’une tournée commune. Deux étapes françaises sont prévues : le 16 octobre ils produiront au Zenith Arena de Lille et le 17 octobre au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Les deux soirées verront donc se succéder les accords bluesy et country du guitariste et ex-leader de Dire Straits et les tubes intemporels folk, pop et rock de Bob Dylan.

L’inépuisable Bob Dylan a fêté ses 70 ans en mai dernier et ne cesse pourtant d’enchaîner les concerts pour son Never Ending Tour entamé en 1988, il y a 23 ans. Mais, si Dylan comme Knopfler donnent régulièrement des concerts en France cette venue reste néanmoins un évènement. Pour le Britannique, cette tournée fera office de pause puisqu'il est actuellement en plein enregistrement du successeur de Get Lucky qui devrait sortir courant 2012.

L’association Dylan-Knopfler n’est pas nouvelle, les deux protagonistes se connaissant même très bien. Marc Knopfler était déjà présent sur l’album de 1979 Slow Train Coming de Dylan et a coproduit Infadels en 1983. Plus récemment, il a d’enregistré une reprise de Dylan pour l’album–hommage à l'initiative d'Amnesty International toujours en préparation.

Sur scène, c’est bien deux sets distincts que proposeront les deux hommes, accompagnés de leurs musiciens habituels même si on peut bien sûr envisager quelques duos complices...

Le site officiel de Bob Dylan

Le site officiel de Mark Knopfler