Les 17 et 19 avril à Vannes puis à Rennes, Darrell Ang et Mikhaïl Simonyan interprèteront un programme spécial dédié aux compositeurs russes et finlandais. Nommé Le Feu sous la Glace, ce concert, leur dernier de la saison consacré aux compositeurs russes, s’annonce comme un véritable évènement.

La Finlande et la Russie partagent de nombreux points communs. A commencer par le plus évident : le climat. Les deux pays sont habitués aux froids extrêmes, aux longs mois couvert d’un grand manteau blanc, propices à un certain isolement. Peut-être est-ce la cause de leur second point commun : un gout certain pour la musique dans ce qu’elle a de plus grandiose, de plus incandescent.

Ce sont ces similitudes que le programme concocté par Darrell Ang et Mikhaïl Simonyan mettront en exergue, au travers des œuvres des plus illustres compositeurs des deux pays. Du Giro pour orchestre à Finlandia op.26 des compositeurs finlandais Esa-Pekka Salonen et Jean Sibelius en passant par la sublime Firebird Suite de Stravinsky, c’est à un programme de haut vol qui est ici proposé !

Mikhaïl Simonyan

Vu le casting, il n’y avait de toute façon pas matière à se faire du souci : le chef d’orchestre Darrell Ang, originaire de Singapour, dirigera l’Orchestre symphonique de Bretagne, comme il le fait depuis maintenant 3 ans. Le virtuose russe Mikhaïl Simonyan sera quant à lui au violon.

Plus d'informations sur le site de l'Orchestre symphonique de Bretagne

Retrouvez Mikhaïl Simonyan sur Qobuz !