Participez à la discussion : L'urgence et la passion
L'avis de la communauté sur :
Par Qobuz le 2008/03/28
Histoires de goût par Anne-Sophie Jacouty Paru - le 2008/03/28
« J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend… » (François Couperin, Préface du Premier Livre de pièces de Clavecin, 1713) Diana...
| Profil | Message |
|---|---|
|
anonyme il y a plus de 4 ans |
anonyme 280 messages |
|
|
|
|
anonyme il y a plus de 4 ans Vos billets sont intéressants mais ils gagneraient à être tronqués et à ne pas brasser trop de sujets en même temps : on se demande parfois où vous voulez en venir (cf. vos billets précédents). Pourquoi ne pas en publier les parties jour après jour ? L'Arpeggiata aurait mérité un sujet à lui seul, Lise de La Salle aussi, etc. Au plaisir de vous lire.
Par Pierre |
anonyme 280 messages |
|
|
|
|
anonyme il y a plus de 4 ans Bonjour, Merci de vos messages... Au deuxième, je répondrai que je ne souhaite pas faire de "chronique", a fortiori thématique (ce blog n'a pas vocation à traiter d'un disque, d'un artiste ou d'un concert), mais de lancer plutôt une réflexion plus large, voire un débat, où les musiciens dont je traite font figure d'exemples. Mes thèses me semblent assez claires même si le propos, c'est vrai !, peut paraître dense : questionnement de la mouvance baroque, de ses causes et de son bien-fondé pour le premier billet, de la superficialité actuelle de l'interprétation dans le deuxième, que je prolonge dans le troisième en ouvrant sur ma conception de la musicalité. L'exemple de l'Arpeggiata ou Lise de la Salle venant conjointement contrebalancer la critique de Diana Damrau, affiner et ouvrir le propos. En effet, la critique seule de Damrau me paraîtrait assez stérile sans un développement plus large. Voilà ce que je peux vous en dire, merci en tout cas de vos commentaires ! ASJ
Par Anne-Sophie Jacouty |
anonyme 280 messages |
|
|
|

Par heloise