Sans filtre, sans concession et provoc' à souhait, la rappeuse du Maryland signe un nouvel album coup de poing.

Maria-Cecilia Simone Kelly alias Rico Nasty ne veut rien faire comme tout le monde. Après dix années de carrière, la rappeuse du Maryland est passée par la drill, la trap, les sonorités plus épurées ou colorées sur son précédent album, Nightmare Vacation.

Rico Nasty - Blow Me (Official Music Video)

Rico Nasty

La voici qui s’acoquine au rap distordu, virulent, presque glitché. Las Ruinas est un album désarçonnant, une sorte de tout ou rien qui a l’immense mérite de ne pas faire de concession. Toujours provocante, Rico Nasty opère dans l’égotrip sans anesthésie, comme sur titre Black Punk, dans lequel elle explique ne pas pouvoir lire l’heure sur sa montre tant les diamants et les engrenages dorés l’éblouissent.

Rico Nasty - Skullflower (Official Music Video)

Rico Nasty

On sent les influences hyperpop, cette ouverture au rock moderne, synthétique, qui habitent également son ami Lil Yachty. Sauf peut-être sur le morceau Gotsta Get Paid, ovni de la tracklist, doté d’un breakbeat terrible, fleurant presque bon les années 2000, alliant simplicité et effroi. Rico Nasty ne fera pas taire ses détracteurs avec Las Ruinas. Tant mieux, elle est là pour les faire rager.

Rico Nasty - Las Ruinas DC Meet and Greet

Rico Nasty

Artistes