Pour son nouvel album, le premier en 5 ans, le cultissime producteur électro californien s'est entouré d'un casting fou comprenant notamment Toro y Moi, Kazu Makino de Blonde Redhead, serpentwithfeet, Julianna Barwick et Panda Bear !

Depuis Parallels en 2017, on n’avait pas eu de nouvelles de Nosaj Thing, ancien pensionnaire de la soirée Low End Theory où s’est constituée la LA Beat Scene à la fin des années 2000 autour de Flying Lotus, Gaslamp Killer ou Shlohmo. Même en comptant le Covid, ça fait un peu long. Mais c’était le temps qu’il fallait à Jason Chung pour, d’abord, soigner un acouphène, et pour se réinventer. Signé sur un nouveau label, chez les Anglais de LuckyMe, il a changé sa manière de composer, qui penche désormais plus vers le sample, et surtout, ce bedroom producer s’est réinventé dans un personnage de producteur chef d’orchestre à la Dr. Dre, en s’entourant d’artistes invités sur cette cuvée 2022 intitulée Continua.

Nosaj Thing - Condition ft Toro y Moi

Nosaj Thing

Le casting est assez divers avec des gens proches de lui comme la chanteuse et productrice électronique américaine Julianna Barwick, sur le single Blue Hour, Toro Y Moi et Kazu Makino de Blonde Redhead, qui chante sur My Soul or Something, un titre à la Massive Attack.

Nosaj Thing & Panda Bear - All Over

Nosaj Thing

Pas mal aussi Woodland en featuring avec le musicien plutôt expérimental de Brooklyn serpentwithfeet, et ne manquez pas non plus le très cool single We Are (우리는) avec le groupe coréen Hyukoh sur un rythme afrobeats qui accroche bien, ni la collab bien éthérée avec Panda Bear sur All Over. Un album très aérien et très feutré en forme de carte de visite qui ne manquera pas de lui attirer de plus gros poissons dans le futur.

Nosaj Thing - We Are (우리는) ft HYUKOH

Nosaj Thing

Artistes