Le pianiste Marc-André Hamelin investira la scène du Théâtre des Champs-Elysées de bon matin le dimanche 6 avril 2014.

Marc-André Hamelin, pianiste québécois aussi talentueux que prolifique, donnera un récital exceptionnel au Théâtre des Champs-Elysées le dimanche 6 avril au matin. Au programme du virtuose: la Sonate en si mineur de Liszt et une transcription du Prélude et fugue en ré majeur BWV 532 de Bach par Busoni, le compositeur auquel il a consacré son dernier album (Diapason d'Or, Choc de Classica...).

Une occasion à ne pas manquer de constater sur scène l'incroyable talent du pianiste, affilié de longue date au label Hyperion chez qui il sortira un disque le 22 mai prochain.

La carrière de Marc-André Hamelin débute en 1985, alors qu'il remporte le prestigieux prix du Carnegie Hall International Competition for American Music, ce qui le propulse sur le devant de la scène internationale. Connu pour sa facilité dans les répertoires nécessitant une maîtrise technique quasi-surnaturelle, des oeuvres de bravoures de Charles-Valentin Alkan, Leopold Godowsky, Nikolaï Medtner ou Sobraji font partie intégrante de son répertoire.

Site officiel de Marc-André Hamelin

Site officiel du Théâtre des Champs-Elysées

Retrouvez Marc-André Hamelin sur Qobuz