Une belle brochette de stars a réenregistré We Are The World au profit d'Haïti, 25 ans après la première version pour le combat contre la faim en Afrique.

Une pléiade de stars internationales se réunira lundi 1er février pour réenregistrer la chanson We Are The World au profit d'Haïti, 25 ans après le succès de la première version enregistrée pour le combat contre la faim en Afrique.

Akon, Jason Mraz, Pink, Will.I.Am, Bono, Wyclef Jean, Carlos Santana, Enrique Iglesias, Usher, Toni Braxton, Barbra Streisand, Snoop Dogg et Lady Gaga se trouvaient parmi les chanteurs réunis sur le single.

Le célèbre studio d’A&M à Hollywood, où le premier enregistrement avait eu lieu en 1985, accueille ainsi une fois encore ces chanteurs de tous styles et toutes générations confondus.

Composée par Michael Jackson et Lionel Richie, la chanson originale We Are The World s'était classée en tête du hit-parade dès sa sortie sur les ondes et dans les bacs en mars 1985.

Un nombre encore jamais vu de stars de la chanson s'étaient réunies dans la nuit du 28 janvier 1985 pour son enregistrement. Parmi elles se trouvaient Michael Jackson, Lionel Richie, Tina Turner, Ray Charles, Bruce Springsteen, Diana Ross, Bob Dylan et Cyndi Lauper.

La chanson avait permis de récolter plus de 30 millions de dollars (21,5 millions d'euros) pour USA For Africa, une ONG créée par les chanteurs pour financer l'aide alimentaire aux pays africains. La version de 1985 de We Are The World :