Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Angus & Julia Stone rentrent au pays

Un disque "made in Australia" pour le frère et la sœur...

Par Max Dembo | Vidéo du jour | 18 septembre 2017
Réagir
Qobuz

Pour leur troisième album paru en 2014, Angus et Julia Stone s’offraient les services de Rick Rubin. C’était en fait le grand producteur qui avait poussé le frère et la sœur à remettre en branle leur duo, chacun s’étant alors lancé dans des projets solos. Le duo pop et folk solaire venu d’Australie signait un disque superbe, simple mais jamais simpliste, renfermant textures satinées, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées. Avec cette missive made in L.A., Angus et Julia Stone avaient rarement été aussi bouleversants…

Trois ans plus tard, retour au bercail de leur terre d’Australie. Là, sur la côte Ouest, près de Byron Bay au sud de Brisbane, ils ont conçu Snow, un disque un brin plus dépouillé… « Cette fois-ci, précise Angus, nous avons écrit chaque chanson ensemble. » Sa sœur d’ajouter : « C’était assez magique parce qu’Angus et moi n’avions jamais passé autant de temps ensemble. Rien que nous deux. Il y avait toujours au moins un ingénieur du son ou un manager, mais dans la dernière phase d’écriture et d’enregistrement, ça a été huit semaines, rien que lui et moi, et le calme de la campagne. C’était un moment merveilleux… Nous avons des styles d’écriture très différents, mais ils semblent bien fonctionner ensemble. En un sens, ce sont ces différences qui font que ça sonne comme ça. »

A l’arrivée, on retrouve toujours ce léger nuage de mélancolie, comme une fausse langueur qui vient border le lit de leur pop folk sans prétention. Sans révolutionner leur art ou faire table rase du passé, le tandem réussit toujours à trouver la mélodie imparable. La petite tournure harmonique qui rend l’anecdotique totalement merveilleux.



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters