Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Baptiste Trotignon & Nicholas Angelich : interview vidéo Qobuz

Quand un pianiste de jazz signe un concerto pour piano dont il confie l'interprétation à un confrère classique, cela donne Different Spaces. Rencontre avec les deux intéressés, Baptiste Trotignon et Nicholas Angelich...

Par Marc Zisman | Vidéos | 14 septembre 2015
Réagir
Qobuz

Véritable touche à tout, Baptiste Trotignon n’est pas un pianiste de jazz comme les autres. Ça, on le savait déjà mais on le sait un peu plus avec la sortie, chez naïve, de son Concerto pour piano intitulé Different Spaces dont il a confié l’interprétation à Nicholas Angelich. Une œuvre viscéralement classique, et non jazz, qui fut créée en 2012 et où se croisent les passions de Trotignon dans ce domaine, qu’elles soient françaises et ravéliennes, russes et chostakovitchiennes ou américaines et reichiennes. Comment le compositeur et son interprète ont abordé cette collaboration ? Et le Trotignon pianiste s’est-il aisément éclipsé face à Angelich ? Les deux musiciens reviennent sur cette aventure…



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters